Mes différentes expériences de randonnée et trek m’ont fait prendre conscience que la lenteur du déplacement et l’effort physique parfois fourni pour accéder aux sites de visite augmente le plaisir de découvrir un site naturel ou touristique.

L’émotion ressentie est plus intense. L’activité physique, même légère, nous est bénéfique. Au global, la satisfaction personnelle est accrue.

Je vous propose de découvrir le Jura de façon immersive et “sportive*”, en réalisant des circuits découvertes thématiques.

*: Ces circuits sont de différents niveaux et sont également dépendants de la météo.

Un autre aspect est de vous dégager du temps et du stress pour l’organisation de vos circuits:

  • en les optimisant : plus de sites visibles avec un circuit routier logique et raccourci ou adapté aux conditions météo et ses évolutions.
  • en vous conseillant : suivant vos attentes, votre niveau physique ou la météo et les niveaux d’eau dans les rivières.
  • en vous déchargeant de la logistique : restaurants, magasins, WC publiques – je m’adapte en fonctions du lieu où nous sommes et vous propose la solution la plus adaptée à vos envies du moment pour vous trouver la solution.

Toutes ses facettes purement techniques qui génèrent du stress seront gommées et vous profiterez pleinement du paysage pour vous relaxer et vous détendre.